L’expérience de Sonia

Sonia, 44 ans, était  victime de violences conjugales. 5 fois, son mari l’a mise dehors, et la 5ème fois, elle a eu le courage de ne pas retourner au domicile conjugal ; ayant conservé le numéro d’une association d’aide aux femmes victimes de violences, elle a ainsi pu obtenir de l’aide. Aujourd’hui, elle est stabilisée dans un foyer, pendant la « trêve hivernale » et peut entamer des démarches pour se reconstruire psychologiquement et envisager l’avenir.

« Je suis une femme seule : quand j’ai eu des problèmes avec mon conjoint qui m’a mis dehors sans rien du tout, je dormais dans les urgences de l’hôpital de Pontoise René Dubos. Je suis allée voir une association qui m’a aidée et la responsable de l’accueil du jour a fait appel à l’association Réseau Saphir qui m’a trouvé des familles d’accueil, qui m’ont hébergée jusqu’à ce que j’ai pu avoir un téléphone pour m’inscrire au 115 et même aussi quand le 115 n’avait pas de place pour moi.

Je voulais remercier toutes les familles qui m’ont accueillie avec un grand cœur, des braves gens qui donnent espoir, le sourire, et de grande aide. Elles sont très aimables, très gentilles, très accueillantes, elles m’ont offert un toit, j’ai pu dormir tranquillement, me reposer, et manger très bien, elles se sont occupées de moi et aussi elles m’ont soutenue et accompagnée ; j’ai partagé avec eux de très bons moments et il y avait une grande hospitalité de leur part ; tout cela je le garderai avec moi jusqu’à la fin de mes jours. Parmi eux j’ai senti l’amour, le respect, la tranquillité et un grand soutien je peux même dire qu’elles sont ma deuxième famille.

Merci beaucoup à toutes les familles qui m’ont accueillie. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s